Alcar'Dia

Un monde plein de rêve et de fantaisie !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dieu~

MessageSujet: Les règles   Mar 4 Oct - 21:27

I) D'abord les règles d'écriture :

Le langage MSN, les grossièretés, le flood, c'est interdit.
Vous floodez dans la partie détente.
Pour les grossièretés, vous risquez un bannissement !
N'oubliez pas que je vous observe ; )
° ° °
Quant au RP, les sujets ont un but, une organisation.
Si vous débarquez et faites un petit "Coucou ça va ?" au milieu d'une bataille, je vous tape virtuellement sur les doigts !
Pour vous insérer dans un RP déjà existant, demandez la permission des membres du RP et lisez le pour ne pas être hors sujet.
Je dirais que c'est la moindre des choses.
° ° °
Un autre point important : il y a des règles d'écriture !
Je ne veux pas faire la rabat joie mais si des règles existent, ce n'est pas pour que chacun utilise les siennes à son gré.
Après on ne s'y retrouve plus du tout x)
Ces règles d'écriture varient de forum en forum, même si vous trouvez que d'autres sont plus pratiques, vous êtes sur Alcar'Dia !
En Angleterre, on roule à gauche même si on est Français.
En bref, suivez les consignes données ici.

II) Dans le RP on écrit les différents événements de la façon suivante :

Les règles sont simples. Si vous écrivez un dialogue (ou un monologue pour les personnages cinglés) vous écrivez normalement et en une couleur qui restera la même pour chaque personnage.
S'il s'agit de pensées, ou de quoi que ce soit qui ne soit pas oral ou récit, écrivez simplement en italique.
Et enfin pour les récits et les actions, écrivez en gras.

Ce sont des règles de base pour ceux qui ne sont pas habitués au RP.
Les autres, vous pouvez utiliser les règles que vous voulez mais faites attention à ce que tout le monde comprenne votre code d'écriture ;)

Une dernière chose : surveillez un minimum vos fautes d'orthographe ><

Un Exemple :

Perdu dans ses pensées, Hiro marchait aux cotés de Shadar. Soucieux de son silence, lui qui parlait tout le temps, il lui demanda sur un ton légèrement ironique.

Que ce passe-t-il ? D'ordinaire il est impossible de t'empêcher de parler !

Outré mais sans vraiment relever la remarque, Shadar lui lança un regard en coin.
Rien, oublies moi. Tu es plutôt doué pour se genre de choses.

Hiro ne comprenait pas ce que voulait dire son compagnon, il releva donc d'une autre question.
Que veux-tu dire par je suis doué pour oublier les choses ? Je n'oublie jamais rien ! Enfin il ne me semble pas ...

Oublie, cette conversation ne nous mènera nulle part.

° ° ° ° °

Shadar coupa nette la discussion, si on peut appeler ça une discussion.. en s'envolant rapidement, laissant au sol le pauvre Hiro qui rapetissait à mesure que le dragon prenait de l'altitude. Il monta encore plus haut pour se sentir isolé du reste du monde. Là il se remémora tristement les premiers souvenir de sa grande mémoire.

Lors de la saison des pontes, la mère de Shadar avait été tuée par des Exilés pour leur servir, entre autres, de repas. Le pauvre petit dragon, pas encore éclos et ne se sentant certainement pas assez en confiance pour sortir le bout de son faible museau de sa petite armure, restait là seul au milieu de nulle part. C'était ce jour précisément, quelques années auparavant certes mais pour un dragon ce n'était pas si loin, qu'un jeune ange l'avait trouvé. Il l'avait réchauffé, nettoyé, mit en lieu sur, il avait même dormit avec l'oeuf du petit Shadar. C'était ce jour précis que leur lien avait été créé, et que leur amitié était née.

Le fait qu'Hiro oublie la date de leur "anniversaire" était une choses insignifiante comparé à leur dilemme pour quittées les Iles maudites, mais s'était suffisent pour que Shadar s'énerve. C'était le jour le plus précieux de sa vie et il n'accepterait pas qu'il passe sous la trappe à cause d'une mémoire défaillante.

...
° ° ° ° °

III) Les présentations.

La présentation est obligatoire pour tout les membres ayant l'intention de poster dans le RP.
La partie détente est autorisée avant votre présentation.

Lors de votre présentation, vous remplissez soigneusement le formulaire que je vous ai fait.
Après je viendrais vous dire si votre présentation est acceptée ou s'il y a des choses à refaire.
Si votre récit est totalement incohérent, attendez-vous à le refaire.
Ensuite je vous ajouterais au groupe de votre race et vous pourrez aller RP en toute tranquillité !

C'est tout, pour le moment ; )
Que votre imagination vous guide.

~Je vous observe~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alcardia.forumgratuit.org

Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut