| | La solitude, un bien qui se perd... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Morphe~

Fiche perso Age: 17 Présentation (Lien): http://alcardia.forumgratuit.org/t3-yuya-kagame Inventaire:
 | Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Mer 30 Nov - 19:48 | |
| Cachée derrière son arbre, la panthère restait immobile les yeux fixés sur le canon du chasseur qui s'approchait bien trop de son compagnon adoré. Ils ne s'étaient rencontrés que quelques heures auparavant mais elle l'aimait bien et ne laisserait personne le toucher. Surtout qu'il était la première personne qu'elle rencontrait depuis Naya du coup elle s'y était attachée... Quand le canon du chasseur toucha la joue de Mashiro elle contracta les muscles de ses cuisses arrières et bondit avec un silence meurtrier.
J'ai dit juste une fesse...
La dite fesse eut bien chaud. Le chasseur recula d'un pas pour braquer son fusil sur les torse de l'Ange et Yuya totalement surprise, recula précipitamment. Si elle le mordait alors qu'il pointait son canon droit sur le cœur de son ami, s'en était fini de lui. Changeant de tactique Yuya décida d'attirer son attention plutôt que d'agir. Elle se mit à feuler en s'éloignant légèrement pour éviter les jambes de l'Homme. |
|
 | |
Morphe~

Fiche perso Age: Présentation (Lien): Inventaire:
 | Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Jeu 26 Jan - 22:30 | |
| Dans un geste purement symbolique, je m'essuyai la joue. La colère commençait à monter en moi. Qu'est-ce qui permet à une créature si insignifiante de se croire ainsi supérieure ? Ce bâton de fer ? Je ne pus retenir un grognement sourd et mes griffes avaient déchiré ses mains avant que l'un de nous deux n'ait compris quoi que ce soit. L'homme hurla de terreur et s'enfuit. C'en était fini de ma pauvre couverture... Effectivement, j'étais maintenant recouvert d'un pelage de nuit. J'appréciai le contact de mes canines aiguisées sous ma langue. J'étais enfin re-moi, un lupus au poil souple et touffu. Une grosse peluche aux griffes recouvertes de sang. Avant que ma nouvelle amie n'ait réellement le temps de me voir dans le détail (je fis bien attention à ce qu'elle ne vit pas mes yeux), je repris mon apparence humanoïde. Excuse-moi, fis-je. Je me suis emporté. C'était une erreur. |
|
 | |
Morphe~

Fiche perso Age: 17 Présentation (Lien): http://alcardia.forumgratuit.org/t3-yuya-kagame Inventaire:
 | Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Jeu 26 Jan - 22:55 | |
| Voyant son casse-croûte s'enfuir, Yuya eu un léger goût amer dans la gueule mais ça ne dura pas. Elle savait déjà la nature de son compagnon, pas précisément certes mais elle savait au moins qu'il n'était pas un Humanoïde pur. C'est pourquoi elle ne fut pas terrifier de le voir se couvrir de poil avant de reprendre sa forme plus ... Disons appréciable pour un félin. Elle décida donc de faire de même et reprit elle même sa forme de petite fille. Là encore le fait de passer de puissance à petit être innocent lui piqua le palet.
Bien, où en étions nous ?
L'incident était clos, la recherche d'un lit douillet l'importait désormais plus qu'un pauvre fou venu défier la race supérieure qui était la sienne. Enfin peut-être pas supérieure mais ... La fillette pris la main de son ami et le tira légèrement pour l'inciter à repartir. |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Ven 27 Jan - 21:35 | |
| Lorsque la main de la petite fille entra en contact avec ma peau découverte, dans un élan de loup solitaire, je ne pus m'empêcher de retirer violemment mon bras de sa prise. Ma tête s'était violemment tournée vers elle pour la dévisager. Mon rythme cardiaque s'était décuplé et je respirais un peu plus bruyamment. Je fermai les yeux quelques instants et tentai de me reprendre. J'avais oublié ce que ça faisait. Comment on pouvait se sentir libre, fort et sauvage. Comment on pouvait se sentir... bien. Bien, mais seul, en fuite et méfiant. Trouvons vite où dormir. J'ai besoin de repos... Et surtout de calme pour réfléchir... |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Ven 27 Jan - 22:25 | |
| Surprise par sa réaction la jeune morphe se recroquevilla intérieurement. Elle avait l'habitude d'être très amicale et démonstrative avec Naya mais Mashiro n'était pas Naya ... Tous les deux d'accord sur la nécessité de se trouver un coin avant que la nuit ne tombe entièrement, elle se tourna vers la route et parti d'un bon pas.
Je suis vraiment cruche moi ... Note à moi-même, ne pas faire fuir les nouveaux arrivants avec mes vieilles habitudes !
Replongée dans ses pensées par le silence qui commençait à s'installer, un doute sur leur avenir commença à naitre. Sans but précis, qu'allaient-ils faire, après avoir passé la nuit dans l'endroit qu'ils trouveraient (probablement) ? |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Lun 6 Fév - 13:25 | |
| Mal, mal, je me sens mal. J'ai fait peur à cette saleté de gamine innocente. Je suis un monstre. Évidemment que je suis un monstre... De toute façon, qui voudrait de moi ? Je me sentais si mal que je me devais de faire quelque chose pour elle. Je pris alors la parole, d'un ton un peu boudeur : Je connais un endroit par ici. Un château, très confortable et assez peu surveillé. On pourrait s'y rendre, tu crois pas ? |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Dim 11 Mar - 2:38 | |
| Entendre de nouveau la voix de Mashiro la rassura. S'engueuler n'était pas une bonne chose quand on commençait une amitié, pour sûr ! Un château dans les parages ? Première nouvelle ! Yuya avait parcourut la zone de long en large, elle connaissait le moindre petit caillou, et il disait qu'il y avait une demeure habitable sans qu'elle soit au courant ? Ça n'allait pas ça .. Pas du tout !!
Ah bon ? Mais... Où est-il donc ce château je n'en ai jamais entendu parler !
Sa curiosité avait été piquée au vif, et son intégrité s'en voyait remise en cause. Elle voulut choper le bras de Mashiro mais de peur de le brusquer de nouveau elle se retint et se contenta de le fixer du regard, en attendant sa réponse. En y repensant bien il y avait une zone qu'elle n'avait pas exploré.. Une zone peu fréquentée car beaucoup de rumeurs la présentaient comme une zone à dangers... Était-ce réellement de ce château là qu'il parlait ?
|
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Dim 11 Mar - 19:53 | |
| Je haussai les épaules et tournai la tête vers l'horizon (enfin, vers ce qui aurait dû être l'horizon derrière les feuilles d'émeraude des arbres nous entourant). Je tendis le bras vers l'ouest. Je crois que c'est par là. J'y étais quelques semaines auparavant. Viens, il est presque désert et assez confortable. Je commençai lentement à marcher, mon paquetage à la main. |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Dim 11 Mar - 21:13 | |
| Elle était surprise mais pas contre de la découverte. Elle joignit ses pas à ceux cadencés de Mashiro, sans aucun paquetage à la main.
Ok ça ma va, je te suis !
Je me demande quand même ce qu'il peut bien y avoir là bas qui attire autant de rumeur ! Continuant de marcher elle se mit à fredonner tout bas l'air d'une vieille berceuse. Elle l'avait entendue d'un vieillard mourant qui avait soigné Naya une fois... Longtemps auparavant... |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Lun 12 Mar - 20:56 | |
| La marche, menée par les longues enjambées entrainées de Mashiro, fut tout de même assez longue. Elle laissa le temps au soleil de terminer sa descente sur l'horizon. La température, suivant son maître incontesté, dégringola rapidement. D'ailleurs, des frissons apparurent sur les bras nus de Mashiro. Les arbres, touffus avaient semblé accueillants. L'obscurité aidant, leur présence devenait oppressante voire effrayante. Au bout de quelques heures, le champ de troncs s'arrêtait abruptement et le terrain rocailleux descendait en pente douce jusqu'à un magnifique manoir (le mot de chateau aurait été abusif dans la situation : pas de murailles ou même hauts-murs, pas de donjon ni de douves, et seulement trois étages, certes d'une surface très impressionnante). Le jardin se résumait à un petit potager sur le côté. Mais pour deux voyageurs de fortune, cette habitation semblait aussi immense, accueillante, confortable et extraordinaire qu'un château.
Mashiro s'arrêta à la lisière de la forêt et se tourna vers Yuya. Pas d'emballement, petite. C'est joli mais aussi dangereux. Même si le maître est absent pour la saison, le château n'est pas vide. Nous devons nous faire discret. Suis-moi de près, et sans bruit ! Soudain, un grognement inquiétant se fit entendre dans les broussailles obscures, juste derrière les deux nouveaux amis. |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Dim 15 Avr - 0:07 | |
| Après cette longue marche, Yuya était fatiguée. Ses petites jambes avaient eu du mal à suivre le rythme effréné de Mashiro. Et en arrivant le manoir devant ses yeux, elle vit quelques étoiles danser. Une si grande demeure rien que pour eux deux ?! Chouette alors ! Quant au danger elle ne le craignait pas. Sous sa forme féline elle pouvait se défendre, et puis elle avait un nouveau camarade lui aussi capable de se défendre.
Discrète et sans bruit ... Compris !
Le grognement la fit sursauter, mais elle se reprit vite. Ses réflexes animaliers l'avaient fait se retourner juste à temps pour voir une forme poilue bouger et disparaitre. Un chien de garde ? Mais il avait dit que c'était peu fréquenté ... quoi alors ? [désolé pour le retard j'ai eu ma semaine de bac blanc entre temps ><] |
|
 | |
Morphe~

| Sujet: Re: La solitude, un bien qui se perd... Dim 29 Avr - 23:05 | |
| Comme la petite, je me retournai d'un coup, laissant de côté la vue magnifique qu'offrait le château. Quelqu'un osait venir nous déranger alors que nous nous apprêtions à élaborer un plan ? Qui ? Je ne pus apercevoir qu'un éclair blanc : des crocs, et un pan de tissu (ou de fourrure ?) noir avant que l'intrus ne disparaisse. L'intrus n'étais pas plus grand qu'un de ces chiens bergers, et son grognement nous en apprenait beaucoup sur lui et sur ses intentions : il n'était pas humain, et il ne nous voulait aucun bien. Non, ce qui était énigmatique, c'était son attitude : pourquoi disparaitre après nous avoir grogné dessus ? Si ce n'était pas un humain, il en avait au moins la complexité. Un Morphe ? Trois Morphes réunis en une contrée si lointaine de leur planque habituelle semblait une option assez peu probable... Quoiqu'il en soit, cet intrus essayait de nous faire peur, et cela ne me plaisait pas du tout. Je tirai rapidement mon petit couteau de chasse de mon sac. C'était moins efficace que la mâchoire féroce des caninés, mais ça avait le mérite d'être plus tranchant que le ongles et les dents plates des hommes.
Plus aucune feuille ne bougeait. S'était-il enfui ? Voulait-il qu'on le suive ? Souhaitait(il nous emmener dans un piège ou une embuscade ? Tous mes sens étaient en alerte. En fait, j'étais si concentré que je crois que pendant quelques secondes, j'en oubliai qu'une jeune Morphe était avec moi. |
|
 | |
| | La solitude, un bien qui se perd... | |
|